Description faîte par mon entourage

Mon histoire

Je suis une femme trentenaire, en couple et maman de deux garçons ; jumeaux monozygotes. Issue d’une famille nombreuse, les valeurs familiales ont pour moi une grande importance.

Dès le collège, je savais que je m’orienterai vers les métiers de la communication et des relations humaines.

Mes diplômes

C’est pour cette raison que j’ai orienté mes études secondaires vers un DUT Information-Communication des Entreprises à l’Université Lyon 3. J’ai rencontré de très chouettes personnes qui sont devenues mes meilleures amies encore 13 ans plus tard ! A la suite de mon DUT, j’ai intégré l’IFAG, une École de Commerce en alternance, à Lyon 9ème, avec un poste de Chargée de Communication Marketing au sein d’une PME dans le domaine de l’imprimerie, à Chassieu (69). Au terme de mon alternance, le gérant a préféré minimiser les coûts d’une éventuelle embauche et a fait appel à d’autres alternants.

Mon parcours professionnel

Lors de ma recherche d’emploi, j’ai participé à un forum des Entreprises et c’est de cette manière que deux semaines plus tard j’intégrais la Société STIC, une PME oullinoise spécialisée en aménagement de bureaux, cloisons, cabines d’ateliers et contenants pour déchets industriels.

31091285750345elegolis

J’ai rencontré un charmant jeune homme, Ingénieur au Bureau d’Etudes et qui fait désormais parti de mon cœur depuis presque dix ans !

Une envie d’évoluer, de partir apprendre l’anglais qui me paraissait indispensable dans le domaine de la communication et du marketing, et me voilà travaillant quelques années plus tard, en Irlande, pour la multinationale Sykes, et pour le compte de son client Kodak. J’ai rencontré à ce moment-là l’une de mes meilleures amie, devenue marraine d’un de mes fils aujourd’hui ! Mon séjour en Irlande a duré 6 mois, je suis rentrée au moment où la crise économique a débuté et de nombreuses sociétés ont fermé peu de temps après.

Par le biais de l’intérim puis d’opportunités internes, j’ai pris les fonctions d’Assistante Marketing au sein de KTM Sportmotorcycle, Siège France situé à Saint Priest (69) constructeur de motos cross, enduros et routières, autrichien. Le monde de l’événementiel sportif, du sport automobile m’a passionné, j’ai d’ailleurs à ce moment-là, passé mon permis moto. J’ai également rencontré de très belles personnes, avec lesquelles nous sommes aujourd’hui amis.

KTM

Avide de responsabilités et de nouveaux challenges, j’ai eu l’opportunité de devenir Responsable Marketing au sein de la société. Cadesis à Brignais (69) : Optimisateur et intégrateur des processus informatiques auprès des industriels français et européens. Un groupe de 70 personnes composé de trois filiales. Durant 4 ans, j’ai mené de nombreuses missions, à la fois de manière autonome et en équipe, en communication interne, en organisation et animation d’événements online et offline, gestion des relations presse, développement des relations publiques, j’ai multiplié les actions de marketing opérationnel et effectué de nombreux déplacements en France et à l’Etranger lors des événements organisés par les partenaires et Éditeurs de logiciels allemands et américains. Cette expérience professionnelle fut des plus enrichissantes.

Cadesis Group

  • Femme 100%
  • Epouse 100%
  • Maman 100%
  • Entrepreneure 100%

Puis arrive le statut de Maman

C’est avec un grand mélange d’émotions que j’apprenais en 2013, ma grossesse gémellaire : deux garçons jumeaux monozygotes ! J’allais devenir Maman de deux bébés !

J’ai vécu une belle grossesse gémellaire, malgré un suivi médical rigoureux et protocolaire. Mes enfants sont nés à 8 mois de grossesse et en pleine forme. Le retour à la maison était sportif avec en autres la logistique de nos deux bébés : repas, change, jeux, siestes et ce nouveau rythme familial.

A leurs 7 mois, j’ai repris mon travail, à temps partiel.

A la fin de mon congé parental à temps partiel et avec beaucoup de réflexion, j’ai décidé de ne pas renouveler ce dernier. Nous décidions d’un commun accord avec mon employeur d’effectuer une rupture conventionnelle.

Cela m’a permis de m’occuper de mes enfants et de réfléchir à un projet entrepreneurial. En d’autres termes : monter ma boîte. De cette idée, en a découlé les étapes nécessaires à la création d’entreprise.

De mes passions et mes centres d’intérêts : Passionnée de relations humaines et de communication, aimant rassembler les individus et leur permettre d’échanger. Professionnelle et expérimentée en marketing et communication d’entreprise, est né le montage d’un projet pour lequel je m’engage quotidiennement : Movae, Espace d’évolution.