Movae a eu le plaisir d’intervenir auprès d’un groupe de professionnels, cadres, managers, dirigeants, autour d’un sujet pour le moins spécifique : la procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. https://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Ce workshop était animé par Sylvie Simon, membre du Réseau Movae, Facilitatrice de bien-être et de performance au travail, jeudi 6 octobre dernier. Lors de ce workshop, les participants ont eu la possibilité de :

  • Travailler de manière collaborative sur la problématique de la procrastination,
  • Construire des axes de réflexion pour palier à la procrastination,
  • Bénéficier d’une boîte à outils de solutions pour optimiser la gestion de leur temps.

procrastination

Movae, cabinet conseil spécialisé en Santé et Qualité de Vie au Travail, représenté par Anne-Marie Clémençon était en charge d’organiser l’ensemble de la soirée : choix de la thématique, animation de l’atelier, recherche du lieu et choix du dîner. « Nous avons opté pour le Restaurant Carmelina situé à Lyon – 7ème arrondissement. Ce restaurant avec terrasses sert une cuisine classique aux accents italiens dans un cadre romantique chic et avec un accès au salon, permettant d’organiser notre atelier dans les meilleures conditions possibles. Movae poursuit son accompagnement auprès de plusieurs professionnels présents, sur des thématiques de santé au travail au sein de leur entreprises respectives et dans le cadre d’accompagnement individuel (gestion des émotions – méthode EFT, développement des performances personnelles – méthode psych’K). «