Une gamme d’ateliers pratiques durée 3h30 en moyenne, pour vous apporter des solutions simples et pratiques à mettre en place au quotidien pour votre bien-être au travail.

Module 1 : Affirmation de soi, Le moteur de votre reussite en entreprise

Tout commence par l’estime de soi, qui consiste à être conscient de sa valeur personnelle, de sa valeur sociale et de sa valeur professionnelle.

L’estime de soi a trait aux questions : « Qu’est-ce que je vaux ? Est-ce que je suis à la hauteur ? Est-ce que j’ai les moyens ? … »

Module à partir de 6 participants jusqu’à 12 participants

Module 2 : «Comment rendre le stress positif dans le cadre du travail ?»

La meilleure définition du stress reste celle du canadien Hans Selye : « Le stress est la réponse non spécifique que donne le corps à toute demande qui lui ai faite ».

Êtes-vous stressé au travail ? Au cours de cet atelier vous évaluerez votre niveau de stress, vous apprendrez à reconnaître les différentes formes et niveaux de stress…

Vous apprendrez quelles sont les différents méthodes pour parvenir à gérer son stress au travail : lors d’une prise de parole en public, lors d’une surcharge de travail …

Enfin, l’objectif sera de rendre votre stress positif et de vous en servir au quotidien, comme outil de motivation et de performance dans votre travail.

Module 3 : «Comment nos émotions peuvent devenir nos alliés au travail ?»

Pendant très longtemps les émotions ont été ignorées et rejetées. Il était interdit d’en parler c’était un sujet tabou. Qui ne connaît pas cette petite phrase absurde : « Garde tes larmes pour plus tard. » […] Et pourtant, les émotions sont indispensables à la vie. Ce sont des guides qui nous aident à traiter les informations…

Modules 4 & 5 : Les bonnes stratégies de bien-être au travail

Les techniques comportementales :

  • Qu’est-ce qu’un comportement ?
  • Les différents types de comportements,
  • Les techniques d’interaction sociale,
  • Apprendre à faire une demande,
  • Comment faire un compliment ?
  • Comment recevoir un compliment ?
  • Comment émettre une critique ?
  • Comment enclencher une discussion ?

L’empathie et les schémas au travail

Le lâcher prise

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