Journée santé sécurité au travail Lyon – Rhône-Alpes

Journée santé sécurité au travail Lyon Rhône Alpes

Journée santé sécurité au travail Lyon Rhône Alpes

Journée santé et sécurité au travail au sein de votre entreprise : comment l’organiser ?

 

La Journée santé et sécurité au travail, c’est quoi exactement ?

Depuis 1996, chaque année, le 28 avril, le mouvement syndical mondial rend hommage aux victimes des accidents et des maladies du travail.

Aussi, en 2003 le BIT a entrepris d’observer une «Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail», en mettant l’accent sur la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles, tirant parti de ce qui fait traditionnellement la force de l’Organisation, à savoir le tripartisme et le dialogue social.

Des travailleurs, des employeurs, des gouvernements et des ministères de la santé et de la sécurité, en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT), célèbrent partout dans le monde cette journée avec l’objectif commun de promouvoir la «culture de la sécurité»

La Santé au Travail c’est quoi exactement ?

Pour rappel, « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » préambule de 1946 à la Constitution de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le référentiel normatif auquel se réfère Movae est la norme publique « Entreprise en Santé » qui a vu le jour au Québec en 2009. Elle vise à encourager et reconnaitre les pratiques en matière de prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail. Elle demande notamment aux entreprises d’agir sur quatre sphères pour une approche globale :

  1. l’environnement de travail
  2. les pratiques de gestion
  3. l’équilibre vie professionnelle et personnelle
  4. les habitudes de vie des individus

Anne-Marie Clémençon fondatrice de Movae, est dotée d’une formation « Chef de Projet Santé et Qualité de Vie au Travail » et certifié par Afnor Compétences, qui travaille en partenariat avec le GES (Groupe Entreprises en Santé).

Comment organiser votre Journée santé et sécurité au travail au sein de votre entreprise ?

A l’occasion de la journée santé et sécurité au travail qui a lieu le vendredi 28 avril 2017, MOVAE, cabinet conseils spécialisé en santé bien-être et qualité de vie au travail propose aux entreprises un programme d’ateliers thématiques animés par le Réseau Movae : un collectif de professionnels spécialistes dans leurs champs d’expertises autour de la santé et de la qualité de vie au travail.  

Journée santé sécurité au travail Lyon Rhône-Alpes

Movae intervient au sein de votre entreprise lors de la journée santé et sécurité au travail, à Lyon et en Rhône-Alpes, à cette date-là ou à une autre date à convenir ensemble.

Développer la Qualité de Vie au Travail au sein de votre entreprise

Permettre à vos collaborateurs d’avoir accès à un panel de professionnels intervenants en santé et Qualité de Vie au Travail. Pour cela, sélectionnez les thématiques sur lesquels vous souhaitez axer cette journée : faire de vos émotions des alliés au travail, rendre le stress positif au travail, prendre plaisir à parler en public, communiquer avec bienveillance au travail…

« Packagés » ou à la carte, ces ateliers vous permettront d’animer une journée santé et sécurité dans votre entreprise. Retrouvez le programme Movae ici.

Mettez en dynamique votre démarche Qualité de Vie au Travail selon les quatre sphères présentées dans la norme québécoise.

Contactez Movae dès maintenant